ATTESTATION D'ACCUEIL

Les attestations d’accueil sont nécessaires pour les étrangers (non membres de l’Espace économique européen) qui souhaitent effectuer une visite familiale ou privée d’une durée de moins de trois mois en France.

L’attestation doit être sollicitée, à la Mairie de son domicile, par la personne, française ou étrangère, qui souhaite accueillir un ou plusieurs ressortissants étrangers.

 

L’attestation indique :

 - nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse et nationalité de l’hébergeant,

 - nom, prénom, date et lieu de naissance,nationalité et n° de passeport de l'hébergé,

 - date d'arrivée et date de départ de l'hébergé,

 - engagement de l’hébergeant à prendre en charge les frais de séjour de l’hébergé au cas où celui-ci n’y parviendrait     pas,

 - engagement de l’hébergé à souscrire une assurance médicale d’un montant minimum de 30 000 euros, couvrant         les éventuelles dépenses médicales, hospitalières et d’aide sociale en France. L’hébergeant peut s’acquitter de cette     obligation au profit de l’hébergé.

Pièces à fournir :

 - carte d’identité, passeport ou titre de séjour (pour les hébergeants étrangers),

 - passeport de l’hébergé,

 - document prouvant la qualité de propriétaire, de locataire ou d'occupant du logement dans lequel il compte                 héberger le ou les visiteurs (comme un titre de propriété ou un bail) 

 - justificatif de domicile récent (facture d'eau, d'électricité ou de téléphone ou quittance de loyer)et engagement à         prendre en charge financièrement l'étranger s'il est défaillant

 - justificatif de ressources (fiche de paie, notification Pôle Emploi, retraite...) de l’hébergeant

 - timbre fiscal à 30 euros

Contact :
Mairie de CARLING
199A rue Principale   
57490 CARLING
Tél : 03.87.93.21.11
mairiedecarling@wanadoo.fr
Horaires d'ouverture  : 
- du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.